Aller au contenu principal
Fermer

EssilorLuxottica tout juste bénéficiaire au premier semestre avec les confinements
information fournie par Reuters 31/07/2020 à 10:16

ESSILORLUXOTTICA TOUT JUSTE BÉNÉFICIAIRE AU PREMIER SEMESTRE AVEC LES CONFINEMENTS

ESSILORLUXOTTICA TOUT JUSTE BÉNÉFICIAIRE AU PREMIER SEMESTRE AVEC LES CONFINEMENTS

(Reuters) - EssilorLuxottica a vu son bénéfice quasiment réduit à néant au premier semestre en raison des confinements mis en place pour enrayer la propagation du nouveau coronavirus à travers le monde et le géant franco-italien de l'optique et des lunettes juge la situation encore trop incertaine pour définir de nouveaux objectifs annuels.

Confronté aux fermetures de magasins sur l'ensemble de ses marchés en milieu de semestre, EssilorLuxottica a fait état jeudi d'un bénéfice d'exploitation de 126 millions d'euros au cours des six premiers mois de l'année contre 1,5 milliard un an plus tôt. Le résultat net a été tout juste positif, de 7 millions, en chute de 99,9% à changes constants.

Le chiffre d'affaires a pour sa part reculé de 29% à 6,23 milliards d'euros. Le groupe dit cependant avoir observé une reprise à partir du mois de mai avec la réouverture des magasins.

Le point bas de chiffre d'affaires a ainsi été atteint en avril, "suivi d’une reprise séquentielle soutenue en mai et juin dans toutes les grandes activités et toutes les zones géographiques".

"Nous sommes raisonnablement optimistes sur le reste de l’année et suivrons de près l’évolution du virus en nous tenant prêts à nous adapter si besoin", ont déclaré Francesco Milleri, directeur général et vice-président de Luxottica, et Paul du Saillant, directeur général d’Essilor, cité dans un communiqué.

Le groupe issu de la fusion entre le français Essilor et l'italien Luxottica, propriétaire entre autres de la marque Ray Ban, affirme en outre qu'il a effectué des progrès, malgré la crise sanitaire, dans l'intégration des deux entreprises.

Il réaffirme sa "confiance" dans sa capacité à générer des synergies comprises entre 420 millions et 600 millions d'euros d’impact net sur le résultat opérationnel ajusté au cours de la période 2019-2023.

Le titre EssilorLuxottica perdait 1,34% dans les premiers échanges à la Bourse de Paris, alors que l'indice CAC 40 progressait de 0,4% au même moment.

(Bertrand Boucey, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

272,600 EUR Euronext Paris -0,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Haute-commissaire à l'Enfance Sarah El Haïry a indiqué lundi avoir saisi la justice au sujet d'un site britannique accusé de commercialiser en ligne des poupées sexuelles d'apparence enfantine ( POOL / PATRICK KOVARIK )
    information fournie par AFP 22.12.2025 19:18 

    La Haute-commissaire à l'Enfance Sarah El Haïry a indiqué lundi avoir saisi la justice au sujet d'un site britannique accusé de commercialiser en ligne des poupées sexuelles d'apparence enfantine, quelques semaines après l'ouverture d'une enquête sur les pratiques ... Lire la suite

  • Un passant sur les berges de l'Hérault, qui a débordé suite aux fortes pluies à Laroque, le 22 décembre 2025 ( AFP / Sylvain THOMAS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 19:11 

    L'Hérault a été placé lundi en vigilance rouge par Météo-France pour des crues exceptionnelles avec des cumuls important de pluies qui font déborder le fleuve du département et menacent la ville côtière d'Agde. Cinq départements sont par ailleurs en vigilance orange ... Lire la suite

  • Des camions de pompiers devant l'usine chimique Elkem Silicones, après une explosion, le 22 décembre 2025 à Saint-Fons, dans le Rhône ( AFP / Manon BILLING )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:48 

    Quatre salariés ont été blessés lundi, dont au moins deux grièvement, dans une explosion survenue en début d'après-midi dans l'usine chimique Elkem Silicones à Saint-Fons, dans la "vallée de la chimie" au sud de Lyon. Quatre heures après la déflagration, l'incendie ... Lire la suite

  • Un passant sur les berges de l'Hérault, qui a débordé suite aux fortes pluies à Laroque, le 22 décembre 2025 ( AFP / Sylvain THOMAS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:48 

    Météo-France a placé lundi le département de l'Hérault en vigilance rouge pour des crues exceptionnelles en aval du fleuve Hérault et autour d’Agde, et la Haute-Corse a été placée en vigilance orange après l'Aveyron, la Lozère, le Tarn et le Var pour crues ou pluie-inondation. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...